Politique,  Râlages

Grèves et transports publics

(Pauvres) fonctionnaires ….

Pour la deuxième fois ce mois de décembre, les fonctionnaires ont de nouveau fait grève et perturbé toute une ville.

Je ne peux que dire une seule chose: j’ai été fonctionnaire à la Ville de Genève les 15 dernières années de ma carrière. Je touche une très modeste retraite, qui n’a pas été augmentée d’un seul centime, depuis 15 ans. Je ne me permet pas, à titre de mécontentement, de paralyser toute la Ville de Genève.

Que ces fonctionnaires grévistes se disent une chose: ce sont des privilégiés, et je sais de quoi je parle. S’ils ne sont vraiment pas contents de leurs conditions de travail et de leur salaire, qu’ils laissent la place aux nombreux chômeurs qui accepteraient sans broncher ces tâches et ces salaires. J’en connais personnellement, qui ont la cinquantaine, et qu’on ne veut nulle part.

Le cauchemar des seniors …

Défiler dans le centre-ville, en fin d’après-midi, un jour de « nocturnes » des magasins a vraiment été fait pour emmerder tout le monde. Les Transports publics Genevois, au courant de cette grève (elle a été annoncée depuis 15 jours), ont été incapables de faire face à la situation. Lignes de trams bloquées OK. Mais où étaient les bus de remplacement ? Aucun ! A quoi servent les boucles de retournement de Rive, de l’Amandolier, ou de Rive. Les éternels employés des TPG (dits les Gilets Jaunes) trop nombreux et incapables de gérer correctement le trafic, renvoyer des anciens de la Place de Bel-Air à l’Arrêt Terrassière (à pied) dont certains avaient des béquilles ou des cannes. J’ai moi-même fait ce trajet et attendu pendant 45 minutes un improbable tram 12 ou 17. Lors de la reprise du trafic des trams, il y avait tellement de gens que les anciens ont dû attendre et laisser passer encore 3 trams bourrés.

La police ? Absente (dans l’utilité) comme à son habitude …

Grande mobilisation de la police genevoise, mais incapable de couper le cortège de manifestants, afin de laisser passer un tram de temps à autre. Ils se contentent d’ajouter des véhicules dans les bouchons et de bloquer la plupart des artères vitales. Oubliant que des travailleurs ayant terminé leur journée auraient bien aimé pouvoir rentrer chez eux.

Conclusions:

  1. Des fonctionnaires nantis qui emmerdent tout le monde
  2. Des transports publics dont les dirigeants sont incapables de gérer quoi que ce soit
  3. Une police … bon, alors à quoi sert-elle ?
  4. Une Ville de Genève devenue trop peuplée, trop merdique.
  5. Sorti de la gare Cornavin à 17 h 15, arrivé à la maison 19 h 10
  6. Il y a 2 ans, plus jeune, je faisait ce trajet à pied en 1 heure

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *